Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du codep 35 Cyclotourisme

Infos Sécurité

24 Octobre 2018, 07:22am

Publié par BERNARD

Par temps de brouillard ne sortez pas,les automobilistes ne vous voient qu'au dernier moment et c'est l'accident. Restez chez vous au chaud. N'oubliez pas que vous devez mettre votre gilet fluorescent, que votre vélo doit être équipé d'un feu rouge arrière et éclairage blanc à l'avant.

Attention au verglas et à la neige, les risques de chute sont importants. Si vous partez par temps clément et que vous êtes pris dans une averse de neige, où que vous rencontrez des routes verglacées, demandez à quelqu’un de venir vous cherchez. De cette façon vous éviterez l'accident et les conséquences graves qui en découlent.

Organisation des randonnées.

Avis d'alerte météo rouge voir orange communiquée par la préfecture de votre département, il est grandement conseillée d'annuler la manifestation. Lorsque vous éditez vos affiches, inscrivez le dans le règlement de la manifestation.

En espérant que ces conseils vous aideront à mieux intégrer les risques que vous prenez lors de vos sorties hivernales.

Trente pour cent d'accidents de vélo en plus déclarés en Ille et Vilaine. C'est beaucoup trop. Faisons en sorte que ce chiffre baisse en 2019. Respectons le code de la route, soyons plus attentifs.

La commission sécurité du Codep 35.